Copie de Sans titre (6).png

D'une durée de 30min, ce premier RDV téléphonique informatif avec un médiateur permettra de vérifier la pertinence d'une médiation familiale et de comprendre vos besoins et attentes vis à vis de cette démarche.

N'hésitez pas. Contactez-nous dès maintenant.

Penser Médiation Cabinet de Médiation Familiale Paris 75016 Alexandra Bohuon Le fonctionnement de la médiation familiale
  • Chacun de vous et le médiateur avez la possibilité d'arrêter une médiation à tout moment en expliquant les motivations de cet arrêt en séance.

  • Lorsqu'il l'estime nécessaire, il arrive que le médiateur, sous réserve de l'accord préalable de chacun, fasse intervenir lors de ces séances un tiers supplémentaire : un professionnel (avocat, notaire, thérapeute...) ou un autre membre de la famille (enfant, beau-parent, grand-parent...). 

Le saviez-vous?

Un protocole d'accord peut être rédigé en fin de médiation. Il vous appartient exclusivement. Vous pouvez également décider ensemble le transmettre au Juge aux Affaires Familiales compétent, directement ou par l'intermédiaire de votre avocat pour homologation. C'est alors qu'il prendra force exécutoire.

  • Important : vous décidez librement ensemble de la poursuite des séances à la fin de chacune des rencontres. Rien n'est établi à l'avance.

  • Selon les situations et en moyenne, 2 à 5 séances de médiation sont nécessaires sur une période maximale de 3 mois.

  • Il est essentiel de rappeler qu'un accord n'arrive en général que quand les participants ont tous deux compris que la médiation était la meilleure solution à la résolution de leurs conflits et acceptent l'idée de s'exprimer sincèrement et d'écouter l'autre afin d'aboutir à la construction d'un accord commun, d'un compromis.

Un rendez-vous d’une heure sans engagement de votre part. Il vous permet d'exposer librement la situation dans laquelle vous êtes et les problèmes rencontrés. Vous y obtiendrez toutes les informations sur la médiation afin de pouvoir accepter ou refuser de rentrer dans le processus.

Copie de Sans titre (4).png

Une ou plusieurs séances réunissant tous les intéressés autour du médiateur. Ces rencontres durent 1h30 environ et sont, en général, espacées d'une quinzaine de jours. Chacun, accompagné par le médiateur, aura l'occasion d'y exprimer ses attentes, ses besoins et d'entendre ceux des autres pour ensuite étudier les différentes solutions et arriver à des accords communs.

Copie de Sans titre (7).png
Penser Médiation Cabinet de Médiation Familiale Paris 75016 Alexandra Bohuon Le fonctionnement de la médiation familiale

Comment ça marche?

Où ça?

Je vous accueille dans mon cabinet 

situé en plein coeur de Paris dans le 16ème arrondissement.

Penser Médiation Cabinet de Médiation Familiale Paris 75016 Alexandra Bohuon
 
 
 

Et combien ça coûte?

  • Le premier entretien téléphonique d'une durée de 30 minutes est gratuit.

  • En fonction des situations et du nombre de participants, le médiateur pourra vous proposer d'établir un devis avec un montant établi par séance. Le tarif appliqué se situe généralement entre 60 et 100€ par heure et par personne. Il vous sera donné dès le premier entretien téléphonique d'information.

  • Il est important que chacun des participants contribue au paiement de la médiation. Le partage des sommes dues peut être discuté en séance.

  • Les paiements sont à effectuer à l'issue de chaque séance par virement, chèque ou espèces.

Penser Médiation Cabinet de Médiation Familiale Paris 75016 Alexandra Bohuon Combien coûte la médiation familiale?