Penser Médiation Cabinet de Médiation Familiale Paris 75016 Alexandra Bohuon Mission conviction expertise

Ma mission, mes convictions

Spécialiste de la relation, chez Penser Médiation, je vous accompagne dans l'analyse de vos fonctionnements, la résolution de vos conflits relationnels, la reconstruction du lien, l'apaisement et la reprise d'un dialogue constructif.

Formée à l'écoute, aux règles de communication non violente (CNV), à la PNL, à la psychologie et au droit, je veille sur ma posture, sur le cadre bien défini des séances et avance avec vous dans une recherche de solutions concrètes qui correspondent à votre vécu et à vos principes familiaux.

La formation étant essentielle à l'exercice de la médiation, je suis titulaire d'un diplôme d'Etat en Médiation Familiale (DEMF) et m'engage à respecter les codes d'éthique et de déontologie de la profession. Je travaille en toute confidentialité, impartialité, indépendance et tient à faire de l'espace de médiation un lieu sécurisé et accueillant.

Je ne suis pas le conseil de mon client mais veille à maintenir ma posture de tiers neutre au coeur de la relation des personnes (les médiés) qui m'ont sollicitée.

Je participe toute l'année à des séances d'analyse de la pratique et poursuis une formation continue.

Mes compétences s'ajoutent à celles des avocats avec lesquels je travaille, si nécessaire, en toute confiance.

Je suis persuadée que verbaliser, nommer ses vécus et ses ressentis en face à face sont les meilleurs moyens de connaître exactement la position de l'autre. Vous avez chacun en vous les capacités de trouver les solutions adaptées pour votre famille. La médiation permet de modifier les filtres qui, à cause du conflit, favorisent les mauvaises interprétations des dires de l'autre. 

Il est nécessaire de discuter, de s'"écouter" et de "s'entendre". Penser Médiation peut vous y aider.

Alors pourquoi laisser les autres décider de votre avenir et de vos vies?

 
Penser Médiation Cabinet de Médiation Familiale Paris 75016 Alexandra Bohuon

Après 20 années d'expérience professionnelle à la direction d'entreprise de services aux personnes, j'ai décidé d'ajouter à ma formation de juriste celle de médiateur familial et de coach certifié PNL.

 

J'exerce le métier de médiatrice familiale depuis une dizaine d'années. J'ai ajouté à mon diplôme d'Etat une formation continue adaptée : les nouveaux modèles familiaux, accueil et écoute de l'enfant, la reconstruction des liens parents/enfants, la médiation parents/adolescents, la médiation autour de la personne âgée... 

Après 5 années passées en association, j'ai crée le cabinet Penser Médiation dans lequel j'exerce en libéral.

Je suis également Médiateur Généraliste en entreprise, Médiateur près la Cour d'Appel de Paris, membre de l'APMF (Association Pour la Médiation Familiale), de MFDE Libéraux (Médiateur Familial Diplômé D'Etat Libéraux) et de l'association Médiation Part'Age.

Avec qui?